Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27 juin 2014

Marche de la Paix à Murviel-les-Béziers - 1O août

 0-colombe.jpeg

 Cette année la marche de la paix aura lieu à Murviel-les-Béziers dimanche 10 août, soit au lendemain de l’anniversaire de la bombe atomique larguée sur Nagasaki.  Ce sera l’occasion pour les pacifistes d’exprimer leur refus de la course à l’armement nucléaire dans laquelle un certain nombre de pays, dont le nôtre, sont engagés.

 L’occasion aussi de dire NON à l’engrenage de la violence auquel on assiste dans le monde. Libye, Syrie, Afghanistan, Mali, Centrafrique, Irak, Ukraine, Palestine… les foyers de tension ne manquent pas.

 La marche proprement dite aura lieu sur Pech Belet qui domine Murviel-les-Béziers. Elle est très courte et doit pouvoir se faire en moins de deux heures.

Départ prévu à 10 h devant la salle de conférences du village près de laquelle un parking permettra de garer les voitures.

 Nous serons accueillis à l’arrivée par la municipalité qui nous offrira l’apéritif. Nous rallierons ensuite le camping où est prévu le pique-nique qu’il faut donc apporter. L’après-midi une visite de la circulade de Murviel permettra de compléter la journée.

Comme toujours prévoir des chaussures adaptées et de quoi se désaltérer au cours de la marche.

 Pour les Biterrois, comme chaque année, un covoiturage est prévu, rendez-vous à 9 h 30 sur le parking du Petit Casino à Béziers.

 

Les commentaires sont fermés.