Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 juillet 2014

BÉZIERS - 13/07/2014 - Manifestation pour la Palestine

Manifestation pour la Palestine

  Rassemblement devant la mairie de Béziers

Photo Jean-Claude Llinares

  Les jeunes Maghrébins de Béziers ont organisé un rassemblement pour la Palestine ce dimanche 13 juillet devant la mairie de la ville. Ils étaient nombreux, sans doute plusieurs centaines, à avoir répondu à l’invitation lancée via Internet. Une dizaine d’ Européens, tous communistes, qui avaient eu l’information s’était jointe aux manifestants qui ont complété leur rassemblement par un défilé.

Les mots d’ordre ne souffraient pas d’ambiguïté. « Israël assassin, Hollande complice. Nous sommes tous des Palestiniens. On parle de Gaza et de la Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine. Palestine vivra, Palestine vaincra… » C’est la politique de violence pratiquée par l’armée israélienne sur la bande de Gaza qui a été dénoncée. Elle est l’aboutissement de la logique colonialiste qui est exercée par l’Etat hébreu.

Une logique qui ne connait que des rapports de force et qui piétine le droit des populations à vivre dans la justice et dans la paix. C’est la barbarie érigée en système. Cela nous rappelle à bien des égards les méthodes que nous avons pratiquées en Algérie et qu’ont vantées le maire de Béziers et le député de la circonscription qui sont allés s’incliner récemment devant la stèle des tueurs de l’OAS !

Un cortège coloré de drapeaux, de banderoles, d’affichettes… est donc descendu par l’Avenue Alphonse Mas et a emprunté le grand côté des Allées Paul Riquet pour se rendre devant la sous-préfecture où la dislocation a eu lieu.

Une suite est annoncée sous des formes qui seront précisées au fur et à mesure qu’elles seront décidées. Pour l’heure une manifestation semblable est prévue, même lieu, mairie de Béziers, même heure, 16 h,  le lundi 14 juillet.

Les commentaires sont fermés.