Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29 août 2014

PLANTADE 2014, LA FÊTE ET L'ESPOIR !

 fete de la plantade,beziers,pcf beziers

Depuis des années les tenants du capitalisme et de son cortège de violences: Gaza, Ukraine, Lybie, chomage, s'acharnent à tuer chacun de nos espoirs. Leurs violences, leur inhumanité de principe seraient un mal fatal. Obligé en quelque sorte. Hier c'était Margaret Thatcher et son " Il n'y a pas d'autres voies" Répété comme une litanie pour construire une génération sans futur. Souvenons nous des "No Future".

Aujourd'hui Hollande, Valls et Gattaz du MEDEF poursuivent le même objectif. La droite et le FN en hésitent même à les brocarder. Valls, premier ministre vient de déclarer avant de partir en vacances: "Tout est sur la table et rien ne changera, notre politique ce sera le pacte de responsabilité, tout le pacte, et encore plus loin que le pacte". A l'entendre les profits et le chômage auraient de beaux jours devant eux.Comme toujours ils trouvent les communistes en face. Force de paix, de solidarité, de progrès et de démocratie. Face à eux nous gagnerons.
En dépit des difficultés de tous, c'est à une fête que nous vous invitons les samedis 6 et dimanche 7 septembre dans le parc de la Plantade.
Chacun participera pour ce qui lui sera possible en prenant ce qu'il pourra de bons de tombola. Personne ne doit être écarté pour des raisons financières!

Spectacles musicaux, Karaoké, repas fraternel, buvettes, stands... prix étudiés permettront de passer un bon moment ensemble. Trois débats en forme offriront à ceux qui le souhaitent la possibilité de tenter d'approfondir leur compréhension de ce qu'il y a à faire. De poser les questions centrale: "Avec qui faire? De quelles forces disposons nous, Comment rassembler ?". 

Ce ne sont pas ces quelques heures de débat qui suffiront. Que ces débats, ces échanges soient foisonnants, qu'ils durent et empiètent si nécessaire sur d'autres activités de la fête. Qu'ils se prolongent entre connaissances, camarades, amis dans les allées et devant la buvette. L'espoir en politique c'est de construire sur la base de l'examen lucide de ce que nous vivons les engagements les luttes de demain.
Les communistes du Biterrois n'ont pas la prétention de connaître toutes les réponses, aujourd'hui ils vous proposent avec la fête un cadre d'échanges, de dialogues, de confrontations d'idées et de préparation des actions à venir. 

Bienvenue à la fête. Bienvenue au PCF pour ceux qui en feront le choix.

Les sections de Béziers, du Sud et de l'Ouest Biterrois du PCF.

PROGRAMME 2014

 SAMEDI 6 SEPTEMBRE

 16h -OUVERTUREde la Fête de la Plantade

17h30 - DÉBAT: « LA RÉFORME TERRITORIALE : POUR QUI ? »

20h - REPAS FRATERNEL -menu à 12 euros: moules farcies, fromage, des­sert, vin et pain à volonté. (s'inscrire dés votre arrivée sur la fête)

21h -KARAOKÉ GÉANT

Diverses associations et organisations progressistes et humanitaires seront sur la Fête: Association Contre le Harcèlement Moral (ACHM34), Association Burkina Solidarité « Dem Démé » , Association pour le Développement des Échanges Pé­dagogiques France–Viêt-Nam (ADEP), ATTAC, Cercle Populaire Joseph LAZARE, France Algérie, France Cuba Hérault, France Palestine Solidarité, Union Locale CGT de Béziers, Union des Étudiants Communistes de Mpntpellier, Jeunes Communistes 34.

 

DIMANCHE 7 SEPTEMBRE

 9h - VIDE GRENIER, emplacement gratuit et réservé uniquement aux particuliers.

11h – DÉBAT : « RASSEMBLEMENT DES LUTTES ET PERSPECTIVE POLITIQUE » Avec la présences des salariés de FRALIB et de LA BELLE AUDE(ex-PILPA).

12h30 -APÉRITIF CITOYEN et FRATERNEL

13h - REPAS REPUBLICAIN - menu à 12 euros : paëlla, fromage, dessert, vin et pain à volonté (s'inscrire dés votre arrivée sur la fête).

14h30 - CONCOURS DE PÉTANQUE organisé par la Fanny Pétanque de Béziers.

15h -LOTOtraditionnel, nombreux filets garnis.

15h30: « INTERNATIONALISME : GUERRE OU PAIX ? »

17h -CONCERT : "Amoureux de Django, de jazz, de swing, de vin et d'amitié, ces quatre musiciens ont une pratique intensive du jazz swing, tendance gadjo sympathique ! En référence au Minor Swing du grand Django et pour souligner leur touche dynamique, voilà les D-Mineur Swing. Standards américains et français, folklore italien ou tzigane...qui sait si d’autres voyages ne seront pas évoqués la prochaine fois que vous entendrez les D-Mineur Swing  ?"

19h - tirage de la TOMBOLA,

19h 30 - CLOTURE de la Fête.

Et durant ces deux jours : restauration rapide, buvette, exposition, animations musicales...

Jardin de la Plantade, près du Moulin de Bagnols - av. Valentin Duc (route de Murviel) - BÉZIERS

 Entrée gratuite

  Pour tous renseignements : PCF 2 rue Voltaire BEZIERS 04 67 76 43 78 http://bezierspcf.centerblog.net

 

Les commentaires sont fermés.