Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04 avril 2015

Pas très professionnel l'ex-président de RSF

 

 

 

 

 

 

 

  Dans le journal municipal de Béziers Robert Ménard fait état de la présence parmi les participants au contre-rassemblement du 14 mars 2015 d'un drapeau gay. Monsieur le maire vous devriez changer vos lunettes. Oui je sais avec la politique d'austérité qui a cours, les atteintes au remboursement des soins dans le domaine ophtalmologique, ce n'est pas donné !Mais enfin il n'y avait pas le drapeau des homosexuels parmi les opposants à votre cérémonie de changement de nom de la rue du 19 mars 1962 au bénéfice d'un factieux qui s'était compromis dans un putsch contre la République. Vous avez sûrement confondu avec celui du Mouvement de la Paix qui certes a des couleurs voisines mais sur lequel le mot « PAIX » est écrit en gros.

Nous avions été confrontés à une situation similaire lors d'une manifestation pour la Palestine le 19 juillet dernier. Elle n'émanait pas de l'ancien président de Reporters Sans Frontière dont nous jugeons incongrue la bévue, mais d'un simple quidam, une dame en l'occurrence. Si l'ex-président dirigeait RSF avec la même incompétence nous ne sommes pas étonnés des erreurs, notamment à propos de Cuba et plus généralement des manquements à la démocratie, que nous avions relevées.

Au demeurant d'ailleurs nous aurions accepté sans sourciller la présence dans nos rangs de tous ceux qui sont pour la paix, contre le colonialisme fauteur de guerres, pour l'amitié entre les peuples et ce quelle que soit leur orientation sexuelle !Mais peut-être Monsieur Ménard que vous complétez votre islamophobie par de l'homophobie. C'est vrai que ça va souvent ensemble ! Pas très professionnel tout ça pour un journaliste ! Il est patent que vous conduisez la gestion municipale dans le même esprit partisan, attardé et empreint d'obscurantisme !

Jacques Cros

 

Les commentaires sont fermés.