Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 avril 2015

BÉZIERS : COÛT DU JOURNAL MUNICIPAL ?

Communiqué :

Les dépenses de communication de Robert Ménard, Maire de Béziers ont attiré l'attention alors que celui-ci prône la baisse des dépenses de fonctionnement. Un budget annexe pour la gestion du Journal Municipal assujettie à la TVA a été créé à la demande du receveur municipal. Ce budget attire mon attention sur trois points :

  1. Il ne porte qu'une dépense de 162.000 euros. Alors qu'un marché d'impression et de façonnage, à bon de commande avec un montant minimum de 150.000 euros et un montant maximum de 400.000 euros pour une durée de un an renouvelable, a été signé avec une entreprise, l'inscription de la dépense apparaît minimisée.
  2. La rémunération des agents assurant les travaux de conception et de maquettage du journal, ainsi que celle des agents assurant sa distribution devraient être indiquées en dépense, ce qui n'est pas le cas.
  3. Par ailleurs, les matériels et bureaux utilisés par la ville pour ces travaux (bureaux, ordinateurs...) devraient donner lieu à une contribution du budget annexe, comme les consommations électriques et autres coûts non apparents. Cela n'a pas été inscrit.

L'inscription des dépenses dans le budget annexe du Journal municipal ont été ou minimisées ou oubliées. Pour quelle raison ?

Aimé COUQUET, Conseiller Municipal PCF - Béziers, le 13 avril 2015

Les commentaires sont fermés.