Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 novembre 2015

PARIS

Communiqué de presse

 

 Hommage aux victimes de Paris.Face aux attentats rassemblons-nous pour la liberté, l’égalité, la fraternité et la paix.”

Suite à l’appel national, le Parti Socialiste, le Front de Gauche, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, des associations et des citoyens appellent les Biterroises et les Biterrois à venir nombreux, porter leur soutien aux familles des victimes des attentats de Paris du 13 novembre 2015,

 Lundi 16 novembre à 12 heures parvis du théâtre à Béziers

Il n’y aura pas de discours. Il sera observé une minute de silence.

 

 **********************************************************************************************

J’apporte ma solidarité et ma fraternité aux familles des victimes des attentats fascistes du 13 novembre à Paris. Le gouvernement et l’Etat prennent des mesures d’urgence pour la sécurité du territoire. Je souhaite qu’il n’y ait pas de récupération politicienne de cet horrible évènement. Il n’est pas question de désigner une ou des communautés à des fins politiciennes à quelques jours des élections régionales. Certains sont déjà prêts a récupérer cet évènement très grave comme ce fut le cas en Allemagne lors de l’incendie du Reichstag ou en Italie à la Piazza Fontana. Nous avons à faire à des commandos militaires entrainés et déterminés pour mener des actions fascistes. Il y a donc un trafic d’armes et une logistique militaire déployée pour tuer et semer la terreur et le chaos. Réfléchissons que la France, avec les autres pays impérialistes, mène des guerres au Moyen-Orient. Cela paraissait éloigné.

Maintenant nous assistons à une tentative doctrinale de déstabilisation de l’Etat par des éléments fascistes qui agissent dans ce sens. Pas d’union sacrée mais rassemblement du peuple contre cette barbarie pour faire reculer cette violence aveugle contre des lieux populaires et des personnes ordinaires qui sont aujourd’hui frappées pour créer la peur et le chaos, et contre toutes les formes de fascisme qu’elles soient politiques ou intégristes.”

Aimé COUQUET, Conseiller Municipal Communiste de Béziers.

 

 ****************************************************************************************


L’horreur à Paris

Ce qui s’est passé vendredi soir à Paris est d’une ampleur inouïe. Si ce n’est pas au niveau atteint par les attentats du 11 septembre 2001 c’est d’une autre dimension que l’assassinat, déjà terrible, perpétré il y a dix mois à Charlie Hebdo. Fermer les frontières et monter au maximum le plan de sécurité se révèle sans effet !

Nous sommes dans une logique de guerre et l’engrenage des événements est lourd de menaces pour la paix. Le terrorisme apporte sa contribution à la montée de la tension. Il se nourrit de la situation invivable que nous connaissons.

Les fauteurs de guerre, où qu’ils soient, doivent se réjouir du drame qui vient de se dérouler à Paris. Il n’y aura plus de réticence à engager la force armée partout dans le monde. Merci les terroristes, vos actes atroces et déments aident ceux qui, dans le contexte présent, n’ont d’autre issue que le recours à la violence exacerbée pour résoudre leur crise. S’il fallait un prétexte vous le leur fournissez.

Oui le monde est en danger d’une nouvelle guerre. Elle sera désastreuse n’en doutons pas. Un conflit entre qui et qui ? On ne le sait pas trop encore. Pas entre les puissances impérialistes et le camp socialiste en tout cas, celui-ci a quasiment disparu. Mais on se trouvera bien un adversaire. Au besoin on le fabriquera ! Les Taliban ? Les Djihadistes ? DAESH ? Al Qaïda ? Oui pourquoi pas ? Ils jouent pleinement le jeu et correspondent au profil souhaité. On a pu aussi compléter le dispositif en planifiant les vagues migratoires,

Voilà, en résumé, mon opinion sur les événements gravissimes que nous vivons et ajouter, même si ce n’est qu’accessoire vu l’ampleur de la période de folie que nous traversons, que tout cela doit servir ceux qui sont en mal de popularité !

Jacques Cros

22:31 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris, beziers

Les commentaires sont fermés.