Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

21 février 2016

Qui dirige la mairie de Béziers ?

Qui dirige la mairie de Béziers ? Pour un observateur éloigné de la ville, c'est le Maire Robert Ménard, tant son omnipotence flamboyante apparaît sur les plateaux de télés, où il est l'invité permanent. De plus près, se dégage une autre impression.

Depuis décembre 2015, le duo dirigeant d'une collectivité territoriale, Maire-Directeur Général des Services a explosé. Ce dernier n'ayant pas été détaché sur un poste fonctionnel de Directeur Général, il a été prié de prendre des congés qui vont durer jusqu'en avril 2016. Les autres agents communaux vont apprécier cette durée exceptionnelle ! Le cabinet du Maire abreuve la presse locale de communiqués rectificatifs et vengeurs à l'encontre de l'ensemble de l'opposition municipale. Des textes non signés, émanant de ce même cabinet, mettent en cause les capacités professionnelles des journalistes. Le Maire a d'ailleurs perdu un procès en diffamation contre un quotidien local. Le journal municipal est tenu d'une main de maître par la communication du cabinet.

Quand, en débat d'orientation budgétaire, le Maire est interrogé avec des questions précises sur les finances de la commune, il ne répond pas.

Que se passe-t-il à la mairie de Béziers ? A-t-on changé de pilote ?

Aimé COUQUET, Conseiller municipal communiste

Les commentaires sont fermés.