Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

14 août 2016

Décès de Gérard Rieux

Nous le savions très malade. Peut-être son état de santé était la conséquence du drame familial atroce qu’il a vécu. Peut-être le combat courageux mais difficile qu’il avait mené avec son épouse pour rendre son employeur responsable de la tragédie que nous connaissons l’avait-il usé. Gérard, notre camarade, s’est éteint ce vendredi 12 août.Monique, l’épouse de Gérard nous avait quittés en janvier 2015. Ce qui s’est passé en 2003 dans cette famille a dû avoir les pires conséquences au plan psychique et physique aussi.

Gérard était âgé de 71 ans. Il avait été professeur d’histoire-géographie et avait enseigné notamment à Bédarieux, au collège Jean Perrin de Béziers et avait terminé sa carrière au collège Marcel Pagnol de Sérignan.

Il habitait Valras où il avait eu des responsabilités dans la municipalité d’Emile Turco. Il devait même lui succéder si la situation n’était pas devenue aussi défavorable au parti communiste. Il semblait avoir surmonté, autant que faire se peut, les douloureuses épreuves qu’il a connues. Il était par exemple présent lors de la contre-manifestation organisée le 14 mars 2015 à propos du changement de nom de la rue du 19 mars 1962. Mais nous avions appris il y a quelque temps la maladie qui l’avait frappé. Une maladie apparemment imparable.

Les obsèques auront lieu mercredi 17 août à 15 h 30 au Pech Bleu. Nous présentons nos condoléances attristées à tous ceux que ce deuil afflige.

Jacques Cros

Les commentaires sont fermés.