Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

25 août 2016

LES MILITANTS DU CERCLE POPULAIRE JOSEPH LAZARE FÊTÉS

bÉziers

Environ vingt-cinq d’entre eux étaient présents ce mercredi 24 août au 2 de la rue Voltaire invités à fêter leur participation à l’activité du cercle à l’occasion de la Feria 2016. Robert Auzéby a fait un bilan financier et d’ambiance de ce qu’ont été les cinq soirées à la bodega. Il a remercié les participants à cette traditionnelle activité et rappelé les autres initiatives qui se déroulent tout au long de l’année, avec notamment la tenue des repas à thème le premier vendredi de chaque mois. Cela permet à chacun d’approfondir sa réflexion sur des sujets d’actualité dans un climat de convivialité fort précieux par les temps qui courent. Cela aide ainsi à faire front face à une situation très dégradée au plan socio-économique. Les menaces de guerre qui planent sur nos têtes heurtent l’aspiration à la culture de paix et de non-violence à laquelle les gens sont attachés. A ce propos il faut voir quelle initiative nous pouvons prendre à Béziers dans le cadre de la journée du 24 septembre.

Auzéby a rappelé la situation désastreuse au plan social. La Cameron prévoit des licenciements, la liquidation du dépôt SNCF revient à l’ordre du jour, l’ensemble entraînant sans doute la disparition d’un millier d’emplois induits. Béziers est dans le peloton de tête au niveau du chômage et de la misère. 33 % de la population vit en effet en dessous du seuil de pauvreté. C’est dans ce contexte que va se tenir l’édition 2016 de la fête de La Plantade, la 33ème depuis sa création, visée par les mesures financières du maire de la ville. Il faut relever le défi et assurer son habituel succès populaire.

Le cercle populaire Joseph Lazare, lié on le sait à la section de Béziers du parti communiste, est une structure précieuse à laquelle sont attachés les militants. Un échange sur l’amélioration de son fonctionnement a eu lieu après l’allocution de Robert.

Ne restait plus qu’à lever le verre au travail de ceux qui se sont investis pour assurer le succès de la bodega lors de la Feria et qui préparent activement la suite, avec en particulier la fête de La Plantade.

Jacques Cros

Les commentaires sont fermés.