Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

30 mars 2017

BÉZIERS - FRONT NATIONAL L'IMPOSTURE

2017 repas a theme du 7 avril_0001.jpg

BÉZIERS - STATIONNEMENT PAYANT

Va-t-on vers une augmentation importante du prix du stationnement à Béziers ? L'ensemble est concerné : stationnement sur voirie et en ouvrage. Le Maire va proposer au Conseil Municipal de donner cette exploitation à un privé par l'intermédiaire d'un contrat de délégation au service public de type affermage. C'est à dire que dans ce cas, la durée de délégation de service public doit être suffisamment longue pour permettre l'amortissement d'investissements, s'il y a lieu, et surtout la réalisation de bénéfices. Pourquoi ne pas proposer une gestion en régie municipale directe ? Cela éviterait à l'usager de payer en surplus un bénéfice pour la société délégataire. Le choix mérite un débat public.

Une mauvaise nouvelle arrive rarement seule. L'application des articles 63 et 64 de modernisation de l'action publique territoriale et d'affirmation des métropoles du 27 janvier 2014, entrera en vigueur le 1er janvier 2018. Le stationnement payant sur voirie ne relèvera plus du pénal, amende de 17 euros, mais deviendra une redevance d'occupation du domaine public, dénommée « forfait de post-stationnement (FPS). Le montant sera voté par le conseil municipal comme les autres tarifs de paiement immédiat du stationnement payant. A quoi peut-on s'attendre ?

Aimé COUQUET, Conseiller Municipal

21 mars 2017

MEETING A BÉZIERS

melanchon.jpg

20 mars 2017

BÉZIERS - RUE DU 19 MARS -PAIX EN ALGÉRIE

img517.jpg

SOLIDARITÉ AVEC BIL'IN - PALESTINE

img512.jpg

14 mars 2017

BÉZIERS - SOIRÉE PALESTINE - VENDREDI 17 MARS

L’association Cultures Solidaires et la section de Béziers du Parti Communiste Français vous invitent à la soirée conférence témoignage de deux élus de la mairie de Bil’in en Palestine et un artiste photographe. 

bil1.jpg

VENDREDI 17 MARS
à 19 heures à Béziers - 2, rue Voltaire
 
Les Palestiniens seront là pour parler de la vie à Bil’in, village symbole de la résistance pacifique des palestiniens. C’est le premier village qui s’est manifesté contre le mur de l’apartheid israélien. Depuis beaucoup de villages et villes palestiniennes ont choisi de suivre la résistance à la façon de Bil’in.
 
Ahmed Aburahma est le premier adjoint au maire du village. Il travaille à la coordination qui lutte contre le mur et la colonisation.
 
Basem Yacem est secrétaire de la mairie de Bil’in. Il gère une petite épicerie dans le village. Il est très actif avec les personnes solidaires avec la Palestine. Il reçoit les groupes venant d’Europe et des USA.
 
Des produits artisanaux palestiniens seront en vente pour la solidarité. Une exposition des photos d’Ibrahim sera présentée avec une vente.
 
Cette soirée sera précédée le jour même par une réception à la mairie de Vendres par le Maire et le Conseil municipal à 17 heures.

nonviolent.jpg