Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12 avril 2018

PALESTINE : Arrêtons le massacre ! rassemblement samedi 14 avril - 17h

2018 avril communiqué-001.jpg

09 avril 2018

Solidarité financière pour la lutte et la grève

DEUX MARIANE EFFEL.jpg

Solidarité financière pour la lutte et la grève : vous pouvez verser vos dons (chèques ou espèces) à l’ordre de l’Union Locale CGT de Béziers, précisez “solidarité Luttes”

01 mars 2018

BÉZIERS - CONVENTION FÉMININE

feminisme.jpg

08 février 2018

Avenir des retraites et de la Sécurité Sociale, aspects économiques, luttes actuelles".

2018 repas à thème 16 février-001.jpg

11 décembre 2017

Campagne d’affichage de Robert Ménard, réaction de la section de Béziers du PCF

Les biterrois-e-s découvrent depuis ce matin la nouvelle campagne municipale d'affichage, payée par leurs impôts. Comme nous en avons hélas l'habitude, elle est d'un gôut pour le moins douteux, l'une d'entre elles dépassant le supportable en évoquant un drame vécu par des familles. Une fois de plus Robert Ménard contribue à la banalisation des violences faites aux femmes.

Rappelons qu'au delà, monsieur Ménard et maintenant son épouse n'ont été d'aucune bataille pour défendre le dépôt SNCF de Béziers, le tri, les ateliers industriels, la perspective de développement maintenue pour la ville tant au plan régional qu'au plan local.

L'investissement TGV dans notre région, dans notre ville est absolument nécessaire. Il relève de la volonté de réindustrialisation. Il passe par un service public du rail enfin remis à sa place historique dans notre pays et notre ville, tant en équipements qu'en fonctionnements, écologiques et au service de tous les usagers. C'est cette lutte que continueront de mener les biterrois(e)s avec les salariés de la SNCF. 

Nous y prendrons toute notre part.

Communiqué de la section de Béziers du PCF

bÉziers beziers-610x895.jpg

Béziers : L'ignominie de Robert Ménard.
 
Pour appeler à la mobilisation en soutien du projet LGV en Occitanie, Robert Ménard présente une affiche, entre autres, qui met en scène une jeune femme ligotée sur les rails alors que le train approche.Cela peut-être une allusion à un fait divers récent. Une fois de plus, le Maire de Béziers avec l'argent des contribuables atteint le comble de l'ignominie en voulant faire le buzz ou autre chose. Mais où s'arrêtera-t-il si les pouvoirs publics n'utilisent pas leur pouvoir de contrôle ? Le Préfet doit prendre sa responsabilité.
 
Aimé COUQUET, Conseiller Municipal PCF de Béziers.

 

Ménard et l'apologie du féminicide : une campagne abominable (PCF)

Robert Ménard, le maire d'extrême-droite de Béziers, vient de lancer une campagne d'affichage sur les murs de la ville ainsi que sur les réseaux sociaux. Dans le but de réclamer l'arrivée du TGV dans la ville, il met en scène des situations qui se veulent comiques.
Une des affiches représente ainsi une jeune femme ligotée sur les rails d'un chemin de fer, alors qu'un train à vapeur s'apprête à la percuter, avec écrit « avec le TGV, elle aurait moins souffert ! ». Comment ne pas faire le lien avec le meurtre d'Emilie, cette femme de 34 ans, mère de 4 enfants, assassinée en juin dernier par son mari en l'attachant aux rails ?

Deux semaines après la journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes, le 25 novembre, des responsables politiques se permettent de tourner en dérision et de diminuer la gravité de féminicides. Doit-on rappeler qu'aujourd'hui encore, en 2017, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son conjoint en France ?

Cette campagne abominable doit alerter chaque citoyenne et citoyen, chaque responsable politique. En se moquant de femmes assassinées en raison de leur genre, Ménard diffuse l'idée que les féminicides ne sont pas un sujet sérieux et grave, et les encourage.
Le gouvernement ne doit-il pas enclencher une procédure de révocation de Robert Ménard ?

Le PCF demande de plus que ces affiches soient retirées et que des sanctions soient prises contre les élu.e.s qui encouragent des affichages sexistes.

29 novembre 2017

MARX, ENGELS, LÉNINE à BÉZIERS

Marx, Engels, Lénine : un combat d'actualité !

VENDREDI 8 DÉCEMBRE

 Repas à thème du Cercle Populaire Joseph Lazare présenté par Xavier Verdejo, ancien formateur national du PCF.

18h30 - 2 rue Voltaire, Béziers, pour ceux qui le souhaitent la soirée se terminera par un repas convivial (13€).

ATTENTION : La projection du film,le jeune Karl Marx, initialement prévue à la même date à la Barthe est reportée.

23 novembre 2017

BEZIERS - Crèche municipale lettre au sous-préfet

jean eiffel.jpg

img585 (2).jpg

14 novembre 2017

16 NOVEMBRE

Jeudi 16 novembre à 10h30 départ Bourse du travail de Béziers, manifestation unitaire contre les régressions sociales, salariés du privé et du public, jeunes et retraités, nous sommes tous concernés. Nous vous appelons à venir nombreux.

30 septembre 2017

REPAS A THÈME DU 6 OCTOBRE

2017 repas á thème du 6 octobre_0001.jpg

11 août 2017

BEZIERS - FÊTE DE LA PLANTADE 2017 -PROGRAMME

afficheplantade.jpg

beziers,fete de la plantade,pcf bÉziers

beziers,fete de la plantade,pcf bÉziers

beziers,fete de la plantade,pcf bÉziers

03 août 2017

feria de Béziers - bodega Cercle populaire

bkljombfeailpndl.jpg

31 mai 2017

BÉZIERS - Campagne contre la réforme du travail

code-du-travail.png COMMUNIQUÉ
 
Dans le cadre de la campagne nationale du Parti Communiste contre la réforme du code du travail, la section de Béziers du PCF organise un rassemblement le JEUDI 1ER JUIN 2017, à 12 heures sur les allées, au pied de la statue Paul Riquet. Les candidats du PCF-Front de Gauche seront présents avec le mot d’ordre : “L’été, ça n’est pas fait pour casser le code du travail ! Non aux ordonnances Macron”.

20 mai 2017

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 6eme BÉZIERS

ass nat.jpg

AFFICHE 6EME HÉRAULT.png

30 avril 2017

BÉZIERS - 1er MAI - 10H 30 - BOURSE DU TRAVAIL

1er mi.jpg

18 avril 2017

BÉZIERS ANTI-CAPITALISTE SUR LES ALLÉES !

paul riquet.png

14 avril 2017

VOTEZ JL MÉLANCHON

affichemelenchon.JPG

20 mars 2017

SOLIDARITÉ AVEC BIL'IN - PALESTINE

img512.jpg

21 février 2017

MOBILISÉS, RASSEMBLÉS À BÉZIERS CONTRE LES OBJECTIFS DE L'EXTRÊME DROITE

beziers

SAMEDI 4 MARS 11h ALLÉES PAUL RIQUET

(statue Paul Riquet)

Une fois de plus R Ménard essaie de faire de notre ville le point de rencontre de toutes les extrêmes droites d'Europe. Il organise un colloque aux relents identitaires.

Cette fois ci, c'est "l'islamisation de l'Europe" qui serait un danger pour nos pays et nos concitoyens. Notre façon de vivre, notre culture serait menacée par de nouveaux barbares. Chacun dans notre ville se souvient de l'affiche honteuse contre les migrants posée par la municipalité, rapidement retirée grâce à la force de notre Résistance.

Il y a eu les enfants classés fichés d'aprèsl'origine supposée de leurs prénoms, la négation des guerres coloniales, l'arme affichée des policiers municipaux comme seule solution, la chasse aux subventions des associations et syndicats "mal pensants", les procès contre tous les opposants et les journalistes non alignés... A toutes les questions Monsieur Ménard répond par l'incitation à la division et la haine, la stigmatisation des uns,la discrimination des autres et cultive les peurs . Le bilan à mi mandat est terrible.

Aucun des problèmes fondamentaux ne trouve un début de solution dans notre ville: Pauvreté, chômage, exclusion, violences sociales... Insécurité.

Nous en avons assez!

Notre ville, la population de Béziers comme celle du pays, veut rester, plus encore qu'autrefois, peuple de solidarité. C'est notre réponse à la violence du monde et bà tous les intégrismes. Démocrates de toutes sensibilités, croyants des diverses religions et non croyants, athées, laïques, militants de la justice sociale et citoyens... nous proclamerons une fois de plus notre volonté de vivre ensemble, solidaires ;

en nous rassemblant samedi 4 mars à 11h au pied de la statue de Paul Riquet pour montrer notre détermination. Chacun pourra exprimer ses sentiments et les manifester. Un repas tiré du sac, permettra dans l'espace public la poursuite du partage et des cultures. Ce rassemblement est déclaré à la préfecture

Premiers organisateurs: PCF, CGT, Ensemble, Jeunesse Communiste Béziers, Association Cultures solidaires, des citoyens...

Initiative est ouverte à tous.

04 février 2017

BÉZIERS PCF - LEGISLA TIVES 2017

img483.jpg

 

19 janvier 2017

PCF BÉZIERS - VOEUX ET ÉLECTIONS

2017 invitation voeux_0001.jpg

05 janvier 2017

BEZIERS ET LA SNCF

Repas à thèmes du 13 janvier.jpg

03 janvier 2017

2017

voeux pcf.png

19 novembre 2016

BÉZIERS ET LA COMMUNE DE PARIS

bÉziers

07 novembre 2016

Mon Béziers-Mon gaz

Nous avons pu lire dans le bulletin municipal “La mairie de Béziers a négocié un accord avec l’entreprise Dyneff, une offre unique pour les Biterrois”. J’ai recherché à la mairie trace de cet accord, il n’y a rien d’écrit. Toutefois le Maire peut se prévaloir d’un accord oral. Mais alors, celui-ci aurait été passé hors mise en concurrence et hors cadre des marchés publics. Les deniers du contribuable ont été utilisés pour assurer la promotion (journal municipal et affiches) d’une entreprise privée.
Il s’agit donc d’une intervention économique illégale. Les autres fournisseurs de gaz autres que Dyneff pourraient agir juridiquement contre ce contrat oral.
 
Aimé COUQUET, Conseiller municipal et communautaire

03 novembre 2016

BÉZIERS - LA CULTURE HIER, AUJOURD'HUI, DEMAIN

Inbox.jpg

15 octobre 2016

BEZIERS ET BITERROIS : 2 RASSEMBLEMENTS LUNDI 17 ET MARDI 18 OCT

1) Afin de rappeler à tous qu'à toutes occasions, une terreur d’État pourrait se substituer à un état d'urgence, la section LDH de St-Pons-de-Thomière/Hauts-Cantons fixe un rendez-vous anti-colonialiste, lundi 17 octobre à 14h, sur le pont Vieux de Béziers, afin que l'on puisse se remémorer un épisode majeur de la guerre d'Algérie. Lors de cette participation mémorielle, une couronne de fleurs avec pour inscription ,"à nos frères Algériens,17/10/1961", sera déposée dans l'Orb, afin de saluer la mémoire des militants indépendantistes assassinés et jetés dans la Seine en 1961, sur ordre du préfet de police Papon avec la complicité de l'OAS.

2) Après le rassemblement du samedi 15/10 : contre les campagnes d'affichages racistes et xénophobes de Robert Ménard, pour un Béziers de Liberté, d'Égalité et de Fraternité rassemblement devant la mairie de Béziers à partir de 17h MARDI 18 OCTOBRE, soirée du conseil municipal...


- sur la soirée sanglante du 17/10/1961 :http://www.humanite.fr/mot-cle/17-octobre-1961

14 octobre 2016

Rassemblement samedi 14h à la Mairie de Béziers, pour protester contre les affiches mises en place par la municipalité

jean eiffel.jpgVous trouverez ci-dessous l'appel citoyen à protester en se rassemblant devant l'hôtel de ville samedi 15 octobre à 14h. Les communistes de Béziers s'associent à cet appel.

"Une fois de plus, la Mairie d'extrême-droite de Béziers utilise les moyens de communication municipaux pour exposer dans toute la ville son rejet de l'autre, son fantasme du "grand remplacement" en jouant sur les peurs et en attisant les divisions. Loin des invasions barbares menaçant notre civilisation, thème cher à l'extrême-droite la plus rétrograde et anti-républicaine, ces réfugiés fuient avant tout la misère, la guerre et les bombes dont la politique étrangère guerrière de notre pays, au service des intérêts financiers, est largement responsable.

Robert Ménard aime parler de "sa ville" mais nous sommes de nombreux biterrois à refuser cette communication hystérique et coûteuse au service de la haine, du rejet, du mensonge et de la manipulation de masse. Face à cette attitude fossoyeuse des idéaux républicains et de la tradition d'accueil de notre ville, nous appelons à un rassemblement citoyen

SAMEDI 15 OCTOBRE - 14h - DEVANT LA MAIRIE DE BÉZIERS "

19 septembre 2016

A Béziers pour la paix le 24 septembre

Plutôt que d’organiser un déplacement coûteux en argent et en énergie à Toulouse ou Marseille, le collectif pacifiste du Biterrois a préféré prendre des dispositions pour permettre une mobilisation de ses amis dans le cadre de cette journée internationale de la paix.

Rappelons le contexte de tensions que fait naître la situation de crise socio-économique que nous subissons. Il est générateur de tous les risques. La guerre ne serait sûrement pas une solution mais une aggravation terrible des difficultés. Déjà, la violence qui s’est installée avec le terrorisme, les conflits locaux, leurs conséquences au plan des conditions de vie de chacun, de l’environnement, montre bien que nous tournons le dos à la revendication première du droit à la paix. On ne la satisfera pas par le conditionnement des esprits à l’idée illusoire qu’on peut se protéger par le recours à la force armée ou à des plans d’urgence qui entretiennent la peur, mauvaise conseillère en la matière. Les mesures prises ont fait la preuve de leur inefficacité. Il faut analyser ce à quoi conduit une logique de domination des plus forts sur les plus faibles. Il faut poser la question de la nécessité d’un autre ordre mondial que celui qui se met en place et qui nous renvoie au temps du colonialisme. C’est vrai aussi au niveau des politiques intérieures des puissances impérialistes. Elles nourrissent l’injustice, les appels à la révolte et tournent le dos au besoin du vivre sereinement ensemble dans la diversité des origines, des confessions, des cultures.

Conscients que c’est dans une autre voie que celle de la guerre à laquelle on nous prépare qu’il faut s’investir, le collectif pacifiste du Biterrois vous invite à une initiative. Il s’agit de la découverte d’un circuit dans le quartier des Martyrs de la Résistance. Nous vous donnons rendez-vous

Le 24 SEPTEMBRE à 16 h

Devant la maison de quartier Georges Brassens

(31 Avenue Auguste Albertini, Béziers, à côté de l’Iranget)

13 septembre 2016

BÉZIERS 15 SEPT : NON A LA LOI TRAVAIL !

La section de Béziers appelle à participer à l'appel ci-après, jeudi 15 septembre à 10h30 devant la Bourse du Travail.
Jeudi 15 septembre 2016, grève et manifestation
pour l’abrogation de la Loi Travail, pour les revendications!
10 h 30 devant la Bourse du Travail
à l’appel de l’intersyndicale
CGT,  FO, FSU, Solidaires

01 septembre 2016

FETE DE LA PLANTADE 2016

Midi libre Plantade.jpg